Divoluci a mis en place une filière dos à Nantes

Publié le : 20 juin 2020
joyce-mccown-IG96K_HiDk0-unsplash

La crise sanitaire a frappé fort, le secteur de santé s'est retrouvé chamboulé. D'un côté, des médecins surchargés, en première ligne, menant le combat contre le covid-19. De l'autre côté, des cabinets déserts, sans plus aucun contact physique entre médecins et patients. Bien sûr la téléconsultation nous a été proposée à tous, un outil pratique mais loin d'être la panacée. La santé reste encore un domaine où l’impossibilité d’accéder physiquement à un médecin peut causer de graves dégâts.

C'est ce que l'équipe de Divoluci a pu observer. Les problèmes du dos peuvent arriver d'une façon imprévue même si vous êtes en bonne santé. En période de confinement, les gens n'ont pas arrêté de vivre, de bouger. Bien au contraire, beaucoup de personnes se sont mises au sport, les autres en ont profité pour aménager leurs habitats. Bloqué ou coincé du dos, cabinets de médecins spécialistes fermés, urgences représentant une source de danger et téléconsultations qui ne servent pas à grand-chose : les malades restaient dans l’impasse.

C'est à cette occasion que Divoluci a mis en place une filière dos. Grâce à elle, les rhumatologues restent accessibles à leurs consœurs et confrères généralistes via Divoluci. En effet, notre solution présente la possibilité de préqualifier une pathologie et de déclencher une demande de rendez-vous en urgence, envoyée d'un médecin généraliste à un médecin spécialiste.

C'est ainsi que des patients ont pu être acceptés dans les cabinets en toute sécurité et leurs problèmes pris en charge rapidement par les rhumatologues.

Divoluci est une solution sans perte de temps et d'énergie pour trouver le médecin spécialiste qu'il vous faut !

L'équipe Divoluci.
Article publié le 20 juin 2020.